Modelage "personnalisé"

Je propose des modelages relaxant ou je mélange plusieurs techniques (ayurvédique, californien, réflexologie, balinais,lomi-lomi...), un entretien est effectué au préalable pour personnaliser le modelage en fonction des besoins de chaque personne.

 

Modelage femmes enceintes

Mal de dos, jambes lourdes, prise de poids excessive… La grossesse peut s’avérer éprouvante pour les futures mères, tant physiquement que moralement. En accompagnant les bouleversements qu’elles vont connaître pendant 9 mois, les massages peuvent leur apporter un réel mieux-être. Et même, les aider à établir un premier contact avec leur bébé, un moment de partage émouvant et apaisant.

Ce modelage ne peut pas être effectué avant 3 mois de grossesse.

 

Nursing touch

Le Nursing Touch est une méthode complémentaire de toucher qui répond aux besoins des secteurs médicaux, paramédicaux et bien-être.

C’est une technique de toucher permettant d’établir ou de restaurer une forme de communication non verbale entre deux personnes.                                                                    Une technique d'accompagnement par le toucher révolutionnaire basée sur le respect, la tendresse
et la compassion.

Stimulant certains récepteurs de la peau, le Nursing Touch induit un blocage de la douleur et un soulagement immédiat.

Plus qu'un ensemble de techniques et de compétences, il s'agit d'une toute nouvelle façon de penser qui vous aidera à apporter un changement véritable dans la vie des gens pour qui le toucher n'est plus qu'un souvenir.

Bien que situé dans le champ du “prendre soin” et non directement dans celui du soin et du traitement, le Nursing Touch y participe grandement par l’amélioration de la qualité de vie, de l’état psychique et du lien social du patient.

Apportant surtout écoute et soutien, le Nursing Touch se distingue clairement du massage du professionnel de la santé pratiqué par le kinésithérapeute. Il ne s’agit pas d’un acte médical et il n’est pas question de remplacer les actes thérapeutiques des professionnels, à caractère plus spécialisés et techniques.

Le Nursing Touch améliore la prise en charge globale des personnes atteintes de maladies chroniques, ce qui représente un enjeu majeur de Santé Publique.

Accompagner les personnes souffrantes des symptômes de stress - manque de sommeil, angoisse, anxiété, problèmes de concentration afin de trouver un lâcher prise et une détente du corps et de l'esprit

Stimulant certains récepteurs de la peau (corpuscules de Merkel) le Nursing Touch induit un blocage de la douleur au sein de la moelle épinière, dans la voie lemniscale.  Il s’en suit une atténuation immédiate de la douleur (thérorie du Gate Control).

Le Nursing Touch peut s'appliquer dans différents secteurs:

 

la maternité, les personnes âgées, les soins palliatifs,l' oncologie,les personnes handicapées, les personnes stressées...